DISPOSITIF D’INFORMATION ET DE SOUTIEN CONTRE L’HOMOPHOBIE ET POUR LA PRÉVENTION DU COMPORTEMENT SUICIDAIRE

par téléphone

Pour vous, pour un ou une ami-e,
la Ligne Azur est là 7j/7,
de 8 h à 23 h.

par e-mail

La Ligne Azur répond individuellement
à votre question écrite dans les 48 h.

Avertissement

Ligne Azur est un dispositif d’information et de soutien contre l’homophobie et pour la prévention du comportement suicidaire. Il s’adresse aux personnes en questionnement sur leur orientation et/ou leur identité sexuelle, à l’entourage, aux professionnel-le-s qui souhaitent aider une personne en difficulté.

Les injures, les provocations et les menaces notamment homophobes sont constitutives d’un délit pénalement sanctionné. Ligne Azur se réserve le droit de poursuivre toute personne qui se rendrait coupable d’un de ces délits lors d’un appel ou par écrit.

AVERTISSEMENT

Ligne Azur est un dispositif d’information et de soutien contre l’homophobie et pour la prévention du comportement suicidaire.

Il s’adresse aux personnes en questionnement sur leur orientation et/ou leur identité sexuelle, à l’entourage, aux professionnel-le-s qui souhaitent aider une personne en difficulté.

Les injures, les provocations et les menaces notamment homophobes sont constitutives d’un délit pénalement sanctionné. Ligne Azur se réserve le droit de poursuivre toute personne qui se rendrait coupable d’un de ces délits lors d’un appel ou par écrit.

Accueil > Présentation > Pour qui ?

Pour qui ?

Pour moi qui suis en questionnement et/ou discriminé-e

« J’ai l’impression de… Je me demande si… Je ne comprends pas »

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Prendre le temps pour raconter son trouble, faire le point sur ses désirs ou ses sentiments, analyser sa situation, sans se sentir obligé-e de tout dire. Quel que soit votre parcours, vous pouvez échanger avec Ligne Azur, afin d’essayer d’y voir plus clair.

Pour un-e proche, un-e ami-e que je souhaite aider

« Elle vient de me le dire… Que lui arrive-t-il ? »

Il est parfois difficile d’apprendre qu’un-e proche n’a pas la même orientation sexuelle. Le coming-out peut provoquer des bouleversements, de même que le chemin pour en parler peut être long et difficile, par la crainte des regards, la culpabilité ou l’isolement. Quelle que soit votre situation, vous pouvez échanger avec Ligne Azur.

Pour les professionnel-les qui souhaitent aider une personne en difficulté

Vous êtes professionnel-le ? Ne soyez pas spectateur/trice.

Etre témoin d’injures homophobes, aider une personne en questionnement sur son orientation/identité sexuelle, peur de mal faire… ne parait pas toujours simple ou peut être déroutant. Quelle que soit votre question, Ligne Azur peut vous accompagner.