DISPOSITIF D’INFORMATION ET DE SOUTIEN CONTRE L’HOMOPHOBIE ET POUR LA PRÉVENTION DU COMPORTEMENT SUICIDAIRE

par téléphone

Pour vous, pour un ou une ami-e,
la Ligne Azur est là 7j/7,
de 8 h à 23 h.

par e-mail

La Ligne Azur répond individuellement
à votre question écrite dans les 48 h.

Avertissement

Ligne Azur est un dispositif d’information et de soutien contre l’homophobie et pour la prévention du comportement suicidaire. Il s’adresse aux personnes en questionnement sur leur orientation et/ou leur identité sexuelle, à l’entourage, aux professionnel-le-s qui souhaitent aider une personne en difficulté.

Les injures, les provocations et les menaces notamment homophobes sont constitutives d’un délit pénalement sanctionné. Ligne Azur se réserve le droit de poursuivre toute personne qui se rendrait coupable d’un de ces délits lors d’un appel ou par écrit.

AVERTISSEMENT

Ligne Azur est un dispositif d’information et de soutien contre l’homophobie et pour la prévention du comportement suicidaire.

Il s’adresse aux personnes en questionnement sur leur orientation et/ou leur identité sexuelle, à l’entourage, aux professionnel-le-s qui souhaitent aider une personne en difficulté.

Les injures, les provocations et les menaces notamment homophobes sont constitutives d’un délit pénalement sanctionné. Ligne Azur se réserve le droit de poursuivre toute personne qui se rendrait coupable d’un de ces délits lors d’un appel ou par écrit.

Accueil > Ressources > Vidéos

Vidéos

L’homophobie, ça suffit ! Louis nous parle de son expérience d’élève LGBT par Éducation France, chaîne YouTube officielle du ministère de l’Education. Une vidéo qui donne des pistes pour lutter contre l’homophobie et la transphobie et améliorer le climat scolaire pour toutes et tous.

Se sentir homme : qu’est-ce que ça veut dire ? par Allistair, qui a décidé d’expliquer les transidentités à sa grand-mère…et le fait bien !

Viens Voir Le Docteur – Santé des Lesbiennes. Soutenu par la LIG, un fonds de dotation féministe et lesbien, VVLD se penche sur la santé des lesbiennes et s’attarde sur les hautes prévalences de pathologies mentales au sein de cette population.

Information : l’éditeur de Ligne Azur.org n’étant pas l’éditeur des sites faisant l’objet de liens hypertextes, il n’en contrôle pas le contenu. En conséquence, l’éditeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles, ou d’éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de cookies ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.